Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine vise un dépôt de munitions russes, Moscou menace sur les missiles US
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 10:23

L'armée ukrainienne a annoncé mardi avoir attaqué un vaste entrepôt de munitions en Russie, près de la ville de Karatchev dans la région de Briansk, à 110 km environ de la frontière avec l'Ukraine.

L'attaque a été suivie de douze explosions secondaires sur le site visé, a déclaré l'état-major ukrainien sur Telegram.

"La destruction des dépôts de munitions se poursuivra contre l'armée des occupants russes afin de stopper l'agression armée de la Fédération russe contre l'Ukraine", a-t-il dit, sans préciser quel type d'armes avait été utilisé par Kyiv.

Selon le ministère russe de la Défense, douze drones ukrainiens ont été détruits entre 07h15 heure de Moscou (04h15 GMT) et 08h35, et quatre autres entre 09h10 et 09h20.

L'administration du président Joe Biden a levé les restrictions qui empêchaient jusqu'à présent l'Ukraine d'utiliser des armes fournies par les États-Unis pour frapper en profondeur le territoire russe, ont déclaré dimanche trois sources au fait de la décision.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que la Russie suivait avec attention la situation sur le front et en particulier la possibilité que l'Ukraine utilise des missiles américains ATACMS sur la région russe de Koursk, dont une partie du territoire est occupée par des troupes ukrainiennes depuis une offensive lancée cet été.

Moscou a parallèlement annoncé que le président Vladimir Poutine avait approuvé une nouvelle doctrine, présentée en septembre dernier, qui autorise notamment le recours à l'arme atomique en cas d'attaque conventionnelle contre son territoire soutenue par un Etat doté de l'arme nucléaire.

Les forces russes ont poursuivi leurs attaques contre l'Ukraine dans la nuit de lundi à mardi. L'une d'entre elles menée à l'aide d'un drone a coûté la vie à huit personnes dont un enfant à Hloukhiv, dans la région de Soumy dans le nord-est du pays, ont rapporté les autorités locales.

(Valentyn Ogirenko, Anastasiia Malenko et Max Hunder à Kyiv, Dmitry Antonov à Moscou; Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Kate Entringer)

6 commentaires

  • 19 novembre 11:35

    3 ans que ce déchet nous menace….Qu.il bouge une oreille….et ce sera fini pour lui et tout son entourage…..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi